top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJohannyfran

Un portail temporel sous mon évier de cuisine

Dernière mise à jour : 31 déc. 2020

Ce matin, un peu de repos de fin de semaine sur fond d'inquiétude confinement. Heureusement que je reste les deux pieds (chaussons iso du tonnerre) bien ancrés sur mon carrelage de cuisine un peu sale.... Une lessive à faire, j'ouvre le placard le moins fashionista de chez moi, les produits ménagers et d'un geste mille fois ajusté, j'attrape ma boîte de lessive et là je lis !!!!!!! 4 en 1 , en english !!!C'est quoi ce binz ! La semaine dernière, c'était du 3 en 1....les chiffres augmentent sans que j'en sois avertie, un peu comme les numéros d'un smartphone de la pomme, 11, 12, 13.....Mais à quel moment de la nuit, Appel s'est-il glissé dans ma poudre à laver ? C'est sûr il y a une faille temporelle. Les Langoliers ont envahi ma cuisine ! Je ferai mieux de ranger tous mes produits, bien sur le côté du placard, des fois que l'équipe de production déboule dans mon unité temporelle par le siphon!

Je comprends mieux le parcours de Stephen King : sa mère l'envoyait sans doute tout jeune à la laverie de son Portland natal et quand il devait plonger son petit corps dans une immense machine pour récupérer une chaussette...quel cauchemar d'enfant, dans cet enfer métallique ! Quarante ans plus tard, il écrit Les Langoliers avec la scène finale où les héros rescapés se plaquent contre les murs de l'aéroport pour laisser apparaître les humains du présent....

..Merci du conseil Stephen, je laisserai de la place entre les tablettes 4 en 1 et l'adoucisseur du passé !


(note de l'auteur : à l'heure où je publie, "ils" sont passés à "all in one", tout en un,....je vous le disais, ils sont déjà là. David Vincent les a rencontrés !

(Musée du parfum, Galimard, Grasse, France)

129 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page