top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJohannyfran

Le bon, la brute et les bitcoins

Dernière mise à jour : 22 nov. 2022

Aiiaaiiaaah, oin, oin, oin !

Aiiaaiiaah, oin, oin, oin !

ça y est, vous l'avez en tête cette musique du regretté Ennio Morricone ? Pas plus tard qu'hier, je me suis trouvée téléportée dans le poncho-couverture de Clint Eastwood....Je reçois un mail adressé à Johannyfran : déjà il faut vous dire que dans la vie réelle, peu de gens m'appellent comme ça ! Donc je dresse l'oreille, ou plutôt l'oeil et je lis tout un blabla (deux pages tout de même ! Bel effort !) rédigé en coréen moderne, traduit en anglais pour m'annoncer que mon site web a été hacké, que toutes mes données vont disparaitre et que si je veux les retrouver, je devrais payer 3000 dollars en bitcoins !


Je me suis sentie comme Clint qui mâchouille son herbe, impassible.

Non mais ils s'imaginent quoi ces p'tits loulous ! 3000 bitcoins mais ....même en pesos ou en roubles je ne vois même pas à quoi ça ressemble !

Je suis prête au combat. Debout au milieu de la rue principale de Pignouf Junction, ma mâchoire n'a pas tremblé. Mes données, tu en fais ce que tu veux....tous mes petits textes sont écrits bien à l'abri dans de jolis carnets, gravés au Bic pour l'éternité ! Enfin, à peu près pour 50 ans....J'ai tout ce qu'il me faut sous le poncho !

Déjà, j'imagine mes gentils lecteurs un peu tremblants qui s'interrogent : ah bon, mais alors mon adresse mail aussi, puisque je me suis abonné à ce site ? Voilà le décor est planté : Dans la rue du web, les volets se ferment, le cafetier protège le miroir du saloon, les mères apeurées tirent leurs enfants à l'intérieur. Clint regarde au loin.

Que représentent ces menaces, tout au plus des boules virevoltantes qu'on voit dans les décors de western : les tumbleweeds. Tant qu'il y aura un ventilo pour les faire passer dans le champ de la caméra, Clint-Johannyfran ne bougera pas !

Enfin, pas éternellement non plus ! Même pour le grand comédien qu'il est, l'idée d'aller tourner la scène suivante dans un cimetière informatique abandonné ne doit pas réjouir le beau Clint vu qu'il a une envie pressante d'aller faire pipi derrière le décor !

COUPEZ ! ON LA GARDE !


(photo WIX.com)


73 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page