top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJohannyfran

THOMAS P., dis-moi que oui !

Dernière mise à jour : 9 nov. 2020

Thomas, je ne me permettrais pas de le tutoyer. Je ne le connais pas personnellement même si j'ai assisté via la télévision à son atterrissage de retour de la Station Internationale (d'ailleurs ça a duré tellement longtemps que j'ai bien intégré qu'on disait l'ISS, le reste ça fait ringard !).....Donc , je disais que je ne le connais pas et qu'il ne sait même pas que j'existe.

Mais là tout de suite, j'aurais bien besoin de son zéro six ! Parce qu'il y a comme un hic entre mon ordi et moi.....

Comment peut-on faire comprendre à une machine ce qui est clair comme de l'eau de roche (justement !) dans sa tête ? Il faut sans doute être un astronaute comme lui, des années d'apprentissage scientifique et technique, un entraînement intensif journalier de ses neurones et des muscles qui leur obéissent ! ( Vous avez vu la silhouette de Thomas.....bon on ne s'éloigne pas du musc....du sujet !).

Si je l'avais au téléphone, je lui dirais : très Cher Thomas, (là il a déjà raccroché...bip...bip) Quel est le logiciel, l'application, l'interface (ouf là j'ai tout donné, je ne connais pas d'autre mot, suis fatiguée) qui peut directement plonger dans ma cervelle créative et passer à l'action sur mon ordi ? ça doit bien exister? Non ?

Je ne demande pourtant pas la mer à boire ni l'océan de la Tranquillité (t'as vu un peu l'allusion ? c'est pour rassurer Tom, j'en suis quand même un peu plus loin qu'Adam et Eve, j'ai en tête quelques missions Apollo !) Non, non, je ne demande même pas la zone d'atterriss....d'aluniss.... d'amarssissaaa..oh crotte, la zone où il va poser son zingue sur Mars ! Non, je voudrais seulement que par magie, en douceur et si possible vite, mon ordi comprenne ce que je VEUX lui faire faire !!!!!!!

Tommy, je t'explique : A l'exposition universelle de Séville, en 1992, dans le pavillon de l'Australie, le visiteur rentrait en marchant sur un sol vitré, au dessous duquel coulait un tout petit ruisseau (en Provençal on dit "roubine" mais en Ossie je sais pas) . Cette rivière était d'abord réelle puis au fur et à mesure des salles traversées , elle devenait une image projetée sur le sol, et son courant s'amplifiait......c'était tout simplement magique ! Et non, je n'avais pas abusé de la bière espagnole, je l'ai bien vue ! de mes yeux vue ! J'y ai marché dessus ! comme Neil, Buzz et Michael.....enfin non, pas les 3 ! bon, bref....

Donc, j'aimerais, pouvoir, enfin , si elle le permet....(déjeuner en paix ! j'adore Stephan Eicher) si ma machine le permet, incruster une vidéo de rivière, qui serait décalée à chaque page de mon site web, pour donner l'impression à mes lecteurs de suivre le cours de l'eau ! OUF je l'ai dit ! (tous mes neurones sont rassemblés derrière les écrans de contrôle de Cap Canaveral) .

Tominou....? est-ce que je laisse tomber l'affaire ou bien ? Toi qui as ressenti l'appel de l'espace, l'ivresse du grand vide sidéral, l'oubli du temps qui t'es compté pour rentrer dans le sas...? que me conseilles-tu ?

-...

- Thomas ?

-....

- Allo, Houston ?


(note de l'auteur, si vos supérieurs hiérarchiques se renseignent sur moi, on ne sait jamais...

JohannyFran : capacités scientifiques : maîtrise à peu près la règle de 3. Pratiques mécaniques : les 3 boutons de ma Nespresso. Aptitudes psycho-émotionnelles : c'est pas gagné, suis une nana. Spassiba Thomasevitch !)


(Enigma, film "Imitation game", mémorial de Caen, Normandie, France)

111 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page