On est sur quelque chose de très frais en bouche....
- Johannyfran
- 29 juin 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 août 2020
J'ai beau répéter cette phase en boucle, je n'y arrive pas ! Soyons clairs, ce n'est pas que j'aie des difficultés à l'articuler, ni à repérer le sujet, le verbe et les compléments. Non, non, vous comme moi, on a bien capté qu'il s'agissait d'un message francophone. Mais il y a comme une gêne, un cheveu dans la soupe, une coquille d'oeuf dans l'omelette, un fil sur le haricot : TRES FRAIS EN BOUCHE ? En degrés Celsius, ça doit se situer quelque part entre la crème glacée vanille-noix de pécan de chez hagen-blase et le petit glaçon que certains ont le péché mignon de croquer avant qu'il ne fonde dans leur cocktail. Là, ça se sent bien, la température a fraîchi du côté des amygdales. Frais en bouche, ça y est j'ai comprendu.
Cela se complique si par exemple un chef étoilé me parle d'une entrée très fraîche en bouche, alors que mon assiette est servie à température ambiante.....pardon mais je ne comprends pas pourquoi le fait de rajouter du gingembre râpé à une pauvre petite feuille d'endive pourrait comme par magie faire baisser la température intra-buccale. Pour moi, tout au plus, vous aurez les papilles sursaturées de gingembre et le goût de l'endive deviendra aussi inexistant que celui d'une vieille ostie de la paroisse de St Trifouillis les Missels où Soeur Marie-Bénédicte n'a pas reçu sa nouvelle commande à cause du covid.
ON EST SUR QUELQUE CHOSE...... Ah ! c'est peut-être là l'explication : ces gens prennent régulièrement de l'extasy car pour être " sur sa bouche", globalement il faudrait avoir le schéma corporel méchamment modifié, vu que perso, à jeun, je me trouve assez bien d'être tout autour de ma bouche et plutôt la majeur partie de mon anatomie en dessous ! A moins que je ne me penche très bas au dessus des coffres de présentation des glaces dans un supermarché. Victoire ! j'ai trouvé ! Cette phrase est pour pour les employés de Vivaglace qui mettent en rayon les vanille-noix de pécan! ILS SONT SUR QUELQUE CHOSE DE TRES FRAIS EN BOUCHE........alors laissons-les travailler pour notre plus grand plaisir ! Vive l'été!
( pavillon français à l'Expo de Milan 2015)

Comments