top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJohannyfran

De la condition des femmes dans la Bible ou comment éviter un coup d'boule malencontreux !

Dernière mise à jour : 8 nov. 2020

J'aime bien les titres qui commencent par "de la....", c'est comme écrire un mémoire à la Fac, où l'on croit proposer des thèses originales alors que l'on pompe littéralement sur des gens qui eux-mêmes ont pompé....ça s'appelle la mémoire collective!

J'aime bien aussi ceux qui commencent par "où l'on verra que...." C'est Jules Verne qui a lancé le style : ça donnait "chapitre 25, où l'on verra que Némo n'aime plus tellement le poulpe à la tomate" !

Bon je m'décide pour " où l'on verra qu'être serviable peut vous transformer en lingette"


Donc, MARIE-MADELEINE ????? Vous ne voyez pas de qui je veux parler ?

Sainte Marie-Madeleine ? Ah, ça se précise ! Vous êtes donc en "j'sais pas combien pendant Jésus-Christ", approximativement 0,75 (vu qu'il n'a pas encore cassé sa pipe). Il y a une nana, limite-hystéro, qui a raté son CAP-coiffure et qui se sert de ses extensions capillaires pour sécher et parfumer les pieds du premier neuneu venu pensant qu'il est jury au concours d'entrée pour esthétique (parce qu'il a les cheveux toujours propres, une peau sans acné et pas de mycose entre les orteils). Et voilà comment on se retrouve propulsée au rang de prostituée biblique politiquement correcte avec pour fonction première la désinfection-séchage d'un futur prophète.

Bref, cette Marie Madeleine est donc l'ancêtre de la lingette déodorante (je vous déconseille celles de Mivéa, elles sentent le saint suaire !).

Et quand on pense à ce que cela lui a rapporté, la pauvre fille ! Savez-vous où elle est maintenant ? Enfin ce qu'il en reste, la relique de sa tête ? je vous le donne en mille....dans la crypte de l'église de Saint-Maximin, dans le Var. Un crâne genre robocop avec visière transparente intégrale devant les orbites...de quoi vous donner des frissons !

Mais que fait-elle là, Marie, à plus de mille bornes de la Palestine ? Elle a dû recevoir un grand coup d'boule agacé d'un cul-de-jatte à qui elle avait proposé stupidement ses services en podologie !

Tout ça pour dire, être serviable, c'est bien mais comme pour tout.....faut doser !


(avril 2003)


( Venise, Burano, collection personnelle)

92 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page